La crise guette le Club de Bruges. Après la défaite du week-end dernier au Standard, les Blauw-Zwart se retrouvent avec un maigre 16 sur 30 en championnat, ce qui est bien trop peu pour une équipe qui aspire au titre. La défense est particulièrement pointée du doigt.
Ces dernières semaines, Ronny Deila a souvent dû faire preuve de créativité sur la droite en raison des blessures de Buchanan et de Sabbe. En revanche, au centre, il a pu conserver son duo habituel, composé de Brandon Mechele et Jorne Spileers. Les deux hommes ont cependant été critiqués, Spileers n'échappant pas à la règle.
Spileers a été durement touché
Ainsi, Filip Joos, dans 90 Minutes, s'est montré très sévère à l'égard du jeune talent. "En fait, on ne peut pas encore dire cela de Spileers, mais je pense qu'il commet vraiment trop d'erreurs en ce moment. S'il joue toute sa carrière pour le Club de Bruges, il aura fait un excellent travail. Il pourra alors être très satisfait", explique l'analyste.
Spileers a commis quelques erreurs ces dernières semaines, mais il est encore très jeune. Pour l'instant, il reste confiant après avoir été lancé par Rik De Mil à la fin de la saison dernière.
Spileers a d'ailleurs été appelé avec les Espoirs, avec qui il a fait ses débuts en septembre avec une place de titulaire contre le Kazakhstan.
"Pour être clair : je sais aussi que j'ai commis des erreurs ces dernières semaines", a répondu Spileers aux critiques dans Het Nieuwsblad. "Cela ne me semble pas non plus anormal pour un jeune de 18 ans. Mais je peux assurer à tout le monde que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour apprendre de ces erreurs. Plus je jouerai de matches, plus je m'améliorerai".
Spileers essaie de se soucier le moins possible des critiques du monde extérieur. "En fin de compte, le plus important, c'est ce que l'entraîneur et mes coéquipiers pensent de moi", explique-t-il. "Je suis donc heureux que Ronny Deila continue de croire en moi et que j'aie été rappelé en équipe U23".