Rob Schoofs a été exclu pour une vilaine faute sur Dodi Lukebakio vendredi à Charleroi. Tout le monde du foot s'est indigné et a souligné que Schoofs aurait pu faire très mal au joueur prêté par Anderlecht mais Malines a tout de même contesté la suspension de deux matches effectifs (et un avec sursis) proposée par le Parquet. L'argumentation, surtout, fait froi dans le dos.
Pour la défense de son joueur, Malines prétend qu'il s'agit de la première carte rouge du joueur. Le manager du club, Herman Stijlemans, demande même juste un sursis.
"Schoofs est un exemple pour les joueurs: c'était son premier carton rouge. L'arbitre, un professionnel, n'avait d'ailleurs donné qu'un carton jaune. Schoofs a eu la malchance qu'un arbitre vidéo était présent. Lukebakio aurait même pu terminer le match. Son remplacement (5 minutes après la carte rouge, ndlr) était purement tactique, l'entraîneur carolo l'a dit lors de la conférence de presse d'après-match. La presse a grossi l'incident mais ce n'était pas si grave, on voit des fautes bien pires en Belgique. Schoofs n'avait pas l'intention de faire mal à Lukebakio et il a quitté le terrain sans discuter."
Schoofs explique qu'il pensait que Lukebakio avait manqué son contrôle. "Le ballon était loin de son pied et j'ai cru pouvoir le lui prendre. J'ai joué le ballon mais je suis arrivé en retard. La carte rouge est justifiée et j'ai moi-même était surpris par les images."
La Commission des Litiges a décidé de suspendre Schoofs pour deux matches effectif (contre Genk et Antwerp) + un avec sursis.