On le sait depuis longtemps, l'une des raisons qui a poussé Kylian Mbappé à poursuivre au Paris Saint-Germain, c'est la possibilité piur lui de disputer les Jeux Olympiques en étant un joueur du club de la ville qui les organise.
Mais pour le moment, rien n'est gravé dans le marbre et la participation du joueur à la compétition n'est pas garantie. Le dernier mot reviendra à Thierry Henry, qui a été nommé à la tête des Bleuets et qui se dit plus que content de pouvoir être le sélectionneur qui mènera la France aux Jeux Olympiques.
Mbappé aux JO de Paris ?
Mais l'ancien champion du Monde rappelle que son objectif du moment est de qualifier les siens pour l'Euro 2025. Les rencontres face à la Bosnie-Herzégovine de ce rassemblement sont donc la priorité du moment.
Et quand on l'interroge sur la participation de Mbappé aux JO, l'ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges répond : "Non, je n'ai pas parlé avec Kylian de tout ça. Même si, comme tout le monde, j'ai entendu qu'il aimerait bien les faire."
Le journaliste qui l'interroge lui fait alors remarquer qu'il a le même niveau d'information sur le sujet que tout le monde : "Oui, pas loin", répond alors Henry avec le sourire.
Pour rappel, seuls les U23 sont autorisés dans la compétition de football des Jeux Olympiques. Deux exceptions peuvent être faites et Kylian Mbappé devrait selon toute vraisemblance être l'une de ces deux exceptions. Pour rappel, Mbappé n'est jamais passé par l'équipe de France espoirs, passant directement des U19 à l'équipe première.