Si les Diables Rouges ont rendez-vous pour disputer deux rencontres cruciales pour le prochain Euro, les Diablotins aussi sont rassemblés.
Parmi eux, il y aurait dû y avoir Arthur Vermeeren mais ce dernier a été promu en équipe A par Domenico Tedesco, qui a dû faire face à plusieurs forfaits dont celui de Leandro Trossard.
Vermeeren étant monté avec l'équipe première, il a donc été remplacé chez les Espoirs et l'Union Belge a officialisé l'arrivée de Marco Kana dans le groupe U23.
Kana rejoint les Espoirs
Le joueur de Courtrai sera donc à disposition pour affronter Malte et la Hongrie, qui arrivent ce vendredi et mardi prochain. Pour Kana, c'est une première depuis un an, lui qui avait été appelé en septembre 2022 et qui compte neuf présences avec les U21.
Reste donc désormais à voir si Gill Swerts décidera de lui donner du temps de jeu alors qu'il était resté sur le banc contre les Pays-Bas lors de sa dernière sélection.
S'il était à Anderlecht en début de saison, il a tout de suite été employé à Courtrai. Titulaire, il a réalisé de belles choses les dernières semaines et tentera donc désormais de confirmer avec les Espoirs.