Ce weekend, l'AC Milan se rendait au Genoa. L'occasion pour les Rossoneri de s'emparer de la tête du classement.
Une occasion qu'ils ont saisie en l'emportant 0-1. Et ce notamment grâce aux interventions d'Olivier Giroud dans le but. Le gardien a en effet enfilé les gants suite à l'exclusion de Mike Maignan à la 90e+8.
Si le Français n'a pas eu de grande parade à effectuer, il a toutefois réussi à maintenir l'avantage des siens, ce qui a ravi les supporters. Des tifosi qui vont pouvoir s'offrir des maillots de gardien floqués au nom et au numéro du Bleu.
Olivier Giroud gardien de la semaine en Serie A
Si Milan a joué le jeu de la plaisanterie avec un maillot en édition limitée, la Serie A a également joué le jeu en plaçant Giroud dans le XI de la semaine comme gardien.
Pour le reste de l'équipe, pas de plaisanterie mais une mise en avant des joueurs qui ont animé la journée de championnat. C'est ainsi que l'on retrouve trois joueurs de la Roma dont Romelu Lukaku, qui a inscrit son premier doublé avec les Giallorossi.
En plus des arrêts réalisés ce weekend, Olivier Giroud a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en Serie A depuis le début de la saison. L'attaquant français attend désormais de pouvoir débloquer son compteur de buts sur la scène européenne.
The #SerieA @Fantacalcio best XI 👀
— Lega Serie A (@SerieA_EN) October 9, 2023
That keeper though 🧤 pic.twitter.com/vtcsAsfNER