À l'AC Milan, l'intention cette saison est de pouvoir de nouveau jouer pour le titre. Et pour le moment, les Rossoneri sont en tête du classement.
C'est notamment le cas grâce à une victoire accrochée au Genoa dans des circonstances compliquées. Après l'ouverture du score à la 87e minute de jeu par Christian Pulisic, Mike Maignan était exclu à la 90e+8.
Le portier laissait alors ses gants à Olivier Giroud, qui allait réussir à conserver l'avantage des siens. En face, Josep Martinez allait lui aussi être exclu et les deux équipes finissaient donc la rencontre avec un gardien improvisé.
Un maillot spécial Giroud
À Milan, l'expérience de l'international français a pas mal fait parler. Au point que le club a décidé de mettre en vente un maillot de gardien floqué du numéro 9 et du nom du joueur.
Pour un temps limité, les tifosi vont donc pouvoir se procurer une tunique qui risque de rentrer dans l'histoire. Si Milan réussit à remporter un nouveau scudetto à l'issue de la saison, la victoire remportée au Genoa ce samedi pourrait avoir été cruciale et la possibilité de compter sur l'attaquant pour défendre les cages pourrait donc rester un moment décisif.
Depuis le début de la saison, Giroud a déjà inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en sept rencontres de championnat. Le joueur est donc également décisif dans son rôle premier, celui d'attaquant devant faire la différence. C'est maintenant en Ligue des Champions qu'il tentera de débloquer son compteur de buts cette saison.