En 2006, Diego Simeone raccrochait les crampons après une dernière pige au Racing Club. Il devenait alors entraineur du club argentin.
Après un passage sur le banc de l'Estudiantes, River Plate, San Lorenzo, Catane et un retour au Racing Club, il allait signer à l'Atlético Madrid en 2011.
Colchonero à deux reprises durant sa carrière de joueur, sa destinée allait se lier à celle du club pour un long moment. N'ayant jamais quitté les Rojiblancos depuis son arrivée comme T1, il s'apprête même à prolonger avec eux.
Simeone va prolonger à l'Atlético
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un accord verbal existe entre les différentes parties et il ne manque désormais plus qu'à signer le nouveau contrat, ce qui sera très rapidement fait.
Après douze années passées à la tête du club, il va donc accepter la proposition qui lui a été faite pour rester encore. Pour le moment, on ne sait pas encore quelle sera la durée du nouveau contrat mais Simeone aura le temps de tenter de remporter de nouveaux trophées.
Champion en 2014 et 2021, il a échoué à la deuxième place en 2018 et 2019. Avec l'Atlético, il a également eu l'occasion de remporter une Coupe d'Espagne en 2013 et surtout de remporter deux Ligues Europa en 2012 et 2018.
Simeone a également réussi à conduire le club jusqu'à la finale de la Ligue des Champions. Mais aussi bien en 2014 qu'en 2016 le coach a fini par échouer. La première fois, avec Thibaut Courtois dans les buts, contre le Real Madrid, la deuxième fois, avec un Carrasco buteur, de nouveau contre le Real.