Le Cercle de Bruges a fait forte impression la saison dernière en terminant à une belle sixième place. Cette saison, il a également démarré très fort, jusqu'à ce que le sable semble soudainement s'infiltrer dans le moteur au cours des dernières semaines.
Le Cercle a perdu pas moins de trois fois d'affilée, mais a pu mettre fin à cette série ce samedi. Il n'a pas eu la tâche facile face à l'OH Louvain, mais il s'est finalement imposée 3-2. Pour cela, il faut remercier Kevin Denkey, l'attaquant togolais s'étant offert un triplé.
Cette victoire permet également au Cercle de remonter provisoirement à la cinquième place mais Muslic ne pense pas que le classement soit important.
Mentalité oldschool
"Les treize derniers mois se sont déroulés dans un climat de confiance. Et maintenant, nous avons eu un moment où nous avons eu un peu de mal, mais c'est aussi comme ça que l'on peut grandir", a déclaré l'entraîneur à Sporza. "Nous méritions cette victoire. Je l'ai déjà dit, quand on a des difficultés, il faut se battre. Montrez la mentalité oldschool du Cercle. Nous avons marqué trois buts aujourd'hui. Le classement ne m'intéresse pas", poursuit-il.
"Ce qui m'importe, c'est le développement des joueurs. Nous sommes toujours sur la bonne voie". Muslic voudra peut-être éviter de mettre la pression sur sa jeune équipe, car il ne sera pas facile pour le Cercle de rester dans le haut du classement. Il devra compter sur le fait que les clubs de tête perdent des points.
Dimanche, par exemple, ils pourraient déjà être dépassés par l'Antwerp et Genk si ceux-ci gagnent leurs matches. Quoi qu'il en soit, le Cercle continue de surprendre, malgré le départ de plusieurs joueurs vedettes cet été. Le Cercle a perdu des joueurs comme Majecki, Hotic, Deman et Ueda, mais ils ont été remplacés sans bruit.