Pour Romelu Lukaku, l'été a été celui des choix et après une longue saga, il a finalement rejoint la Roma.
Un club où il fut énormément suivi avant même d'avoir posé le pied sur le sol romain. Une fois arrivé à l'éaroport, les tifosi lui ont réservé un accueil digne d'une rock star et depuis ils continuent de vibrer pour les prestations de l'attaquant.
Un Big Rom qui fait la différence avec ses nouvelles couleurs et qui arrive à sauver ce qui peut l'être dans un début de saison qui est particulièrement compliqué, surtout en championnat.
90% des points
Depuis qu'il est arrivé, il a inscrit pas moins de cinq buts en sept rencontres soit un but toutes les 104 minutes. Et la Gazzetta a fait le calcul, pour le moment il a déjà rapporté 13 points aux siens.
Quand on sait que la Roma en compte huit en championnat et six en Europa League, le calcul est vite fait : Lukaku a inscrit 90% des points de la Roma depuis le début de la saison.
Pas étonnant, dans ces conditions, que José Mourinho décide de lui faire confiance match après match, comme ce sera le cas à Cagliari ce dimanche. Une rencontre lors de laquelle il essayera de nouveau de faire la différence avant de rejoindre les Diables Rouges pour deux rencontres qui pourraient permettre de valider un ticket pour le prochain Euro.
S'il continue sur sa lancée, il pourrait être l'un des protagonistes de la compétition en Allemagne l'été prochain. Une compétition que la Belgique tentera de remporter, même si elle ne partira pas favorite.