Chaque jour de la semaine, en exclusivité pour Footnews.be, Robert Waseige décortique l'actualité chaude du football et n'élude aucune question. AUJOURD'HUI: Fallait-il s'attendre à l'échec de Marc Wilmots en Côte d'Ivoire?
"Je m'attendais à ce que la tâche de Marc ne soit pas facile mais qui ne risque rien n'a rien et il a une nouvelle fois démontré qu'il n'avait peur de rien. Il a tenté sa chance et s'est probablement heurté à l'un des aspects du football africain, avec ses clans, etc."
"Tout sélectionneur qui s'engage avec un pays africain sait que, là-bas, on travaille par objectif. Et si on ne l'atteint pas, on dégage."
"Etait-il trop jeune pour tenter ce genre d'expérience? Je ne pense pas. C'était tout de même une chouette opportunité et alléchante financièrement. Il était difficile de refuser. Mais ça fait partie de la construction de sa carrière, ce n'est pas un arrêt brutal et il devrait s'en remettre. Je ne l'ai plus vu ou entendu depuis. J'ai appelé plusieurs fois mais je suis tombé sur son répondeur. Je le laisse régler ses problèmes, il sera encore temps de se voir plus tard."
SI VOUS L'AVEZ MANQUÉ
"De Bruyne n'avait pas le droit de parler comme ça"
"Kompany n'a pas de concurrent au niveau mondial"
"Ce que Martinez a vraiment apporté aux Diables"
"Nainggolan ne doit plus se comporter comme Tarzan"
"Vermaelen doit gagner sa place autrement
MERCREDI: Découvrez notre nouvel invité de la semaine