L'Antwerp a eu une excellente occasion de prendre un point en fin de match contre le Shakhtar Donetsk, mais Toby Alderweireld a tiré son onze mètres à côté. Soudain, le Great Old s'est trouvé confronté à un problème de penalty.
Mark van Bommel a donc été interrogé sur la solution qu'il envisageait. En principe, Vincent Janssen est un spécialiste pur sang, mais après son double échec contre le RWDM, il a été décidé d'un commun accord qu'Alderweireld s'occuperait des prochains tirs au but.
Mercredi, le capitaine a donc pris ses responsabilités, malheureusement avec le résultat que l'on connaît.
La question est maintenant de savoir qui sera autorisé à tirer la prochain pénalité. Interrogé à ce sujet, Van Bommel n'a pas eu à réfléchir longtemps lors de son entretien avec la presse. "Nous en avons déjà discuté. Toby ou Vincent, en tout cas", a déclaré le sélectionneur.
La confiance dans le duo, qui choisira lui-même le tireur, n'est donc pas entâchée. Lors des dernières séries de tirs au but, Arthur Vermeeren, Arbnor Muja, Mandeila Keita, Michel-Ange Balikwisha et même le gardien Jean Butez ont prouvé qu'ils étaient capables de garder leur sang-froid.
La hiérarchie reste inchangée
"On en rate trois en peu de temps et cela nous a coûté des points : deux en championnat et un en Ligue des champions", explique Van Bommel, conscient que les ratés ont affaibli son équipe au cours des dernières semaines. Toutefois, l'entraîneur ne pense apparemment pas que ce soit une raison pour revoir la hiérarchie.