On a déjà dit que l'entraîneur de La Gantoise Hein Van Haezebrouck dispose d'un noyau trop étroit (voir footnews: https://tinyurl.com/bdf7vsws).
Alors quand des joueurs sont de surcroît indisponibles, comme cela risque d'être le cas jeudi soir (18h45) contre le Maccabi Tel Aviv en Conference League (Groupe B), il devient presque facile de composer l'équipe.
"Il n'y aura pas beaucoup de rotation", a-t-il d'ailleurs confirmé mercredi en conférence de presse.
"Je ne pourrai en effet pas compter sur Laurent Depoitre, Nurio Fortuna et Hugo Cuypers, tandis que Pieter Gerkens et Jordan Torunarigha sont douteux", a-t-il ajouté.
Leader du championnat, à égalité avec l'Union Saint-Gilloise, La Gantoise pourrait chèrement payer en Jupiler Pro League, un parcours trop éprouvant en Coupe d'Europe.
"Je sais, mais tout le monde au club, les joueurs, la direction et notre staff, veut passer la phase de poules", assure-t-il. "Que le noyau ne soit pas assez développé pour, est une autre question. C'est un choix qui a été fait, et je ne m'en plains pas...".
La Gantoise - Maccabi Tel Aviv: le match de vérité
Le Maccabi Tel Aviv, vainqueur 3-2 contre les Islandais de Breidabliklors lors de la première journée est, sur papier, l'adversaire le plus dangereux pour la Gantoise, tenue en echec, 1-1, par les ukrainiens de Zorya Louhansk.
"Sans doute que oui", admet HVH, "mais il est encore trop tôt pour en avoir la certitude. Le Maccabi a un palmarès impressionnant en Israël (24 titres et autant de coupes, ndlr) où les compétitions sont quand même assez relevées. Il y a aussi beaucoup d'expérience dans cette équipe. Mais on en saura plus sur les forces en présence dans ce groupe après avoir également accueilli Breidablik le 24", conclut Hein Van Haezebrouck.
A LIRE AUSSI
Bormans prévient : "L'Union ne va pas à Liverpool pour faire de la figuration" (https://www.footnews.be/news/390661/bormans-previent-lunion-ne-va-pas-a-liverpool-pour-faire-de-la-figuration).