Dimanche, après la défaite du Sporting de Charleroi à l'Union Saint-Gilloise (4-2), Felice Mazzù a envoyé un message fort à sa direction et à son équipe.
En effet, il a déclaré : "Si le club et l'équipe veulent continuer avec moi, il est temps de se réveiller. Sinon, je ne pense pas qu'ils pourront continuer avec moi."
Mais selon L'Avenir, l'ancien coach du Sporting d'Anderlecht et du KRC Genk, entre autres, n'a aucune intention de quitter les Zèbres. Mazzù voulait surtout faire passer un message à son groupe. Il espère pouvoir réveiller son groupe et empocher de nombreux points lors des semaines à venir.
Il faut dire que le début de saison des Carolos est catastrophique. En effet, les Zèbres n'ont pris que sept points en neuf matchs et pointe actuellement à une triste quatorzième place.
Vendredi soir (20h45), Charleroi aura l'occasion de redresser la tête face au RWDM. Mais en cas de nouvelle défaite, il ne serait pas étonnant de voir Felice Mazzù prendre la porte.
Parcours
Felice Mazzù commence sa carrière d'entraîneur dans des clubs de divisions inférieures (RSC Nivelles, Marchienne-au-Pont, RCS Braine, Royal Léopold FC).
On commence à entendre parler de lui alors qu'il est le T2 de l'AFC Tubize, sous les ordres d'Albert Cartier, lors de la saison 2008-2009. Il devient lui-même T1 de ce club la saison suivante.
Il rejoint ensuite le White Star Woluwé et fait monter le club de D3 en D2 lors de la saison 2012-2013. Lors de cette même saison, il offre au club une place en quart de finale de la Cofidis Cup (coupe de Belgique).
En mai 2013, il rejoint le Sporting de Charleroi et y reste le coach durant six saisons.
En juin 2019, il rejoint le KRC Genk et remporte d'emblée la Supercoupe de Belgique en battant le KV Malines (3-0). Malgré cela, le club limbourgeois le limoge quatre mois plus tard à cause de résultats jugés insuffisants
En mai 2020, il rejoint l'Union avec l'objectif de faire remonter le club en D1. Un objectif réussi dès la première saison.
Pour son retour parmi l'élite, l'Union survole le championnat durant toute la phase classique mais craque à la fin des Champions Play-Offs et termine deuxième du championnat derrière Bruges.
En mai 2022, il décide de quitter l'Union et signe à Anderlecht pour remplacer Vincent Kompany. Un choix qu'il doit un peu regretter aujourd'hui puisqu'il est limogé en octobre 2022 à la suite d'un bilan de 16 points sur 42.
En novembre 2022, il signe son grand retour à Charleroi.