Au Standard, le début de la saison a été catastrophique. Mais les Rouches l'ont emporté à OHL ce weekend et ils veulent réussir à confirmer contre le Club de Bruges à Sclessin avant la trêve internationale.
Pour y arriver, les Rouches espéreront pouvoir compter sur un joueur qui a fait son retour en bord de Meuse à la fin du mercato après avoir passé quatre ans à Southampton.
Mais depuis qu'il a de nouveau posé ses valises à Liège, le Malien n'a pas encore réussi à prouver tout le bien que l'on pensait de lui et qui a fait qu'on a été le rechercher en Angleterre.
"Pas le sentiment de forcer mon jeu"
S'il espère pouvoir relancer sa carrière à Sclessin, les deux dernières saisons compliquées semblent encore peser sur le joueur, qui n'a délivré aucun assist et inscrit aucun but. Il veut donc profiter de la réception des Blauw en Zwart pour pour débloquer son compteur.
Mais interrogé sur le sujet, il confie qu'il ne forcera pas pour y arriver. "Je n'ai pas le sentiment de forcer mon jeu", confie-t-il à la Dernière Heure. C'est donc sur ses qualités qu'il compte pour aider le Standard à se rapprocher de son objectif, le top 6.
En cas de victoire le weekend prochain, le Standard pourrait marquer un gros coup et faire un bon en avant au classement. La septième place de Saint-Trond n'est qu'à trois points et les hommes de Carl Hoefkens peuvent donc rapidement remonter.
À LIRE AUSSI
Eden Hazard s'apprête à faire son retour tant attendu sur les pelouses !