Depuis le début de la saison, certains supporters d'Anderlecht critiquent Brian Riemer. Ils estiment que le RSCA ne développe pas un beau football sous les ordres du coach danois.
Pourtant, au niveau comptable, tout va bien pour les Mauves. En effet, depuis la défaite face à l'Union Saint-Gilloise lors de la première journée de championnat, l'équipe bruxelloise n'a plus perdu !
Actuellement, Anderlecht reste sur une série de huit matchs sans défaite. Ils sont proches d'égaler le record de Vincent Kompany. Lors de son passage au RSCA, l'ancien Diable Rouge avait réalisé à deux reprises une série de neuf matchs consécutifs sans défaite.
La première s'était produite entre février et mai 2021 et la deuxième entre novembre 2021 et janvier 2022. Samedi, les Anderlechtois auront donc l'occasion d'égaler ce record. Pour cela, il faudra prendre au moins un point face au KV Malines. Sur le papier, cela semble plus que réalisable même si l'on n'est jamais à l'abri d'une surprise. D'ailleurs, Steven Defour a déclaré il y a quelques jours que son équipe était capable de faire mal à tout le monde, y compris aux meilleurs clubs.
Poursuivre la série face à l'ennemi
Après la trêve internationale, les Mauves se déplaceront à Sclessin pour y affronter le Standard de Liège (22 octobre). Face aux Rouches, Brian Riemer et ses joueurs pourront potentiellement dépasser le record de Vincent Kompany et porter le nombre de matchs consécutifs sans défaite à dix.
A LIRE AUSSI :
Coup dur pour Vazquez : "Il va vite retourner sur le banc"