Freddy Adu, qui avait débuté dans le championnat américain à l'âge de quatorze ans, vient de voir son record explosé en éclats.
En effet, Da'Vian Kimbrough a encore fait mieux. Rejoignant en 2021 la franchise de Sacramento Republic FC qui évolue en USL Championship, ligue fermée américaine d'un niveau inférieur à la MLS, à seulement onze ans, l'attaquant a finalement débuté à treize ans, cinq mois et treize jours.
Entré à la 87e minute d'un match face au Lights de Las Vegas (2-0), le joueur mexicain est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du football aux États-Unis.
Todd Dunivant, président actuel du Sacramento Replubic FC, a tenu à mettre les choses au clair concernant son très jeune joueur : "Il n'est pas nécessaire de lui mettre de la pression. Ce n'est pas quelqu'un sur qui nous compterons pour commencer les matchs quand il aura treize ans et demi ou quatorze ans, ce sera quand il sera prêt. Il va avancer à son rythme, et c'est notre travail en tant que club de la préparer à cela grâce à un plan de développement qui continue de le mettre au défi de la bonne manière et le met en position de réussir."
Classement
Le Sacramento Republic FC est actuellement premier de la Conférence Ouest de l'USL Championship avec 58 points.
À seulement 13 ans, Da'vian Kimbrough a fait ses débuts en professionnels en USL Championship (D2 🇺🇸) avec Sacramento. 🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 2, 2023
🎥 @USLChampionship
pic.twitter.com/amPUP40OJP
His story begins today.
— x - Republic FC (@SacRepublicFC) October 2, 2023
Congratulations Da’vian on making history. 🔥 pic.twitter.com/GiS7TggGTj