Le Standard va mieux. En effet, les Rouches restent sur un bilan de sept sur neuf. Il faut dire que l'apport des dernières recrues liégeoises (Sowah, Djenepo, Alzate et Hayden) change complètement le visage du RSCL.
En toute fin de mercato, Carl Hoefkens a poussé pour que Sowah rejoigne le Standard. L'ailier ghanéen, qui était sur une voie de garage à Bruges, n'a pas hésité une seule seconde avant de rejoindre le club liégeois.
Le joueur de 23 ans n'a d'ailleurs pas manqué ses débuts puisqu'il a déjà inscrit deux buts en trois matchs avec les Rouches.
Hoefkens, qui apprécie énormément Sowah, n'a pas hésité à féliciter son joueur : "Contre Louvain, il a fait un très bon match. Je suis fier de lui et de la façon dont il s'est intégré au club. Il a trouvé sa place au sein de l'équipe et en dehors du terrain", déclare-t-il.
"J'aime la façon dont il travaille pour l'équipe et je suis heureux qu'il puisse vivre des bons moments comme celui-là (le but victorieux de Sowah en fin de match, ndlr). A Louvain, il aurait peut-être dû jouer plus à droite, mais en même temps, il est partout et cela rend la tâche difficile à l'entraîneur adverse. Il crée des espaces pour les autres et grâce à lui, nous sommes parfois quatre au milieu."
Gros programme
Dimanche, le Standard recevra le Club de Bruges. Ensuite, après la trêve internationale, les Liégeois recevront Anderlecht (22/10) puis se déplaceront à la Gantoise (29/10).
A LIRE AUSSI :
Le Standard de Liège n'était pas le choix numéro un de Kamal Sowah