Après neuf journées de championnat, Charleroi ne compte que sept petits points. Un bilan beaucoup trop mitigé pour ceux qui disaient pourtant vouloir jouer le top 6. Bref un objectif sur lequel les Hennuyers peuvent d'ailleurs clairement déjà faire une croix dessus.
Dans une interview accordée à la RTBF, Clément Tainmont, lui-même ancien du matricule 22, a déclaré qu'il n'avait tout simplement pas reconnu la mentalité carolo, ce dimanche, face à l'Union. Celui qui défend désormais les couleurs des Francs Borains a rajouté qu'il pensait clairement que la situation était peut-être un peu plus grave que prévu pour le grand rival du Standard de Liège.
"Je n’ai pas reconnu la mentalité carolo qui a longtemps fait la réussite de ce club et de Felice Mazzu. J’ai été assez déconcerté parce qu’on a vu un désintérêt de la part de certains joueurs pour la rencontre. J’espère pour eux que c’était un off-day et pas plus que ça. Mais en écoutant les propos de Felice Mazzu après le match, je pense que c’est peut-être plus grave que ça."
Lors de la prochaine journée de championnat, Isaac Mbenza et ses coéquipiers recevront le RWDM. Un autre club de la capitale belge pour des Carolos qui viennent tout juste d'être battus, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (3-1), ce dimanche, dans le match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League.
Quatorzième, Charleroi compte deux unités de plus que Courtrai et quatre de plus que Westerlo, la lanterne rouge. Les Zèbres n'ont donc, ainsi, plus d'autres choix que de se relever s'ils ne veulent pas retrouver l'antichambre de l'élite du football belge.
La suite du programme
Le 21 octobre prochain, les Carolos accueilleront l'Antwerp.
A LIRE AUSSI
Charleroi à la ramasse et un Adrien Trebel totalement à côté de la plaque