L’Olympique Lyonnais traverse une période de crise sans précédent, marquée par sa dernière défaite ce dimanche contre Reims, John Textor a émis un communiqué sur son site web.
L'OL se trouve actuellement en difficulté, occupant la dernière place du classement de la Ligue 1 avec seulement deux points récoltés en sept rencontres, et ils ont subi une nouvelle défaite ce week-end (2-0 contre Reims).
Du coup, le président John Textor a décidé d’envoyer un message à tous les supporters de Lyon pour les rassurer et surtout pour annoncer du changement à venir.
Le président du club belge, RWDM a déclaré: “Je sais à quel point il est difficile pour les supporters de continuer d’apporter leur soutien, mais je n’ai d’autre choix que de vous demander de continuer à le faire - d’apporter un encouragement positif à une équipe fragile, même dans des circonstances difficiles. Cela incombe à notre équipe de jouer mieux, mais la colère et la pression des supporters ne donneront certainement pas de meilleurs résultats. Cette équipe a besoin de vos encouragements, probablement plus que jamais.”
AUCUNE LIMITE FINANCIÈRE
L’Américain a ensuite voulu rassurer le staff, les joueurs et les supporters concernant le mercato hivernal: “Notre saison progressera et nous laisserons ce terrible début de saison derrière nous. Seuls notre département du football, nos capitaines d’équipe et cet effectif actuel de joueurs peuvent faire la différence au cours de la première moitié de la saison. Comme vous le savez, en janvier, nous n’aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l’équipe. Soyez assurés que je NE permettrai JAMAIS à ce club de perdre son prestige. Notre objectif reste de retrouver le succès cette saison. Je crois au travail de Fabio, et je crois en sa philosophie d’équipe - il trouvera les joueurs qui répondent à ces attentes, et nous grimperons au classement. Allez l’OL!”
Reste à savoir si l’absence de limite financière sera aussi valable pour le club bruxellois. En attendant, Lyon devra se relancer dès le week-end prochain à domicile face à Lorient.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/390249/bruges-et-sainttrond-se-neutralisent-mauvaise-operation