Ce samedi à OHL, le Standard a enfin décroché sa deuxième victoire de la saison. Et les Rouches veulent désormais réussir à enchainer.
Mais la tâche des hommes de Carl Hoefkens ne sera pas simple puisque c'est le Club de Bruges qui arrive pour eux le weekend prochain. Une rencontre qui sera évidemment spéciale puisqu'elle marquera le retour de Ronny Deila à Sclessin quelques mois après un départ qui a beaucoup fait parler de lui.
"Rien à prouver à personne"
Un entraineur qui avait fait des choix la saison dernière avec le groupe qu'il avait à disposition et qui a continué d'en faire au Club de Bruges. Parmi ceux-ci il y avait le fait de ne pas faire appel aux services de Kamal Sowah avec les Blauw en Zwart, ce qui l'a poussé à rejoindre les bords de Meuse. Et le joueur a prouvé à Louvain que l'on pouvait compter sur lui en offrant la victoire au Standard.
Quand on lui demande s'il voudra donc prouver des choses à Ronny Deila, sa réponse fuse : "Montrer à Ronny Deila qu'il a eu tort ? Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit", déclare-t-il à la Dernière Heure.
Sowah tentera tout simplement d'être décisif, lui qui est en prêt au Standard jusqu'à la fin de la saison. Depuis qu'il a signé en Venise du Nord, c'est déjà la deuxième fois qu'il est prêté. En 2022, il avait décidé de rejoindre l'AZ Alkmaar afin d'engranger le temps de jeu qu'il n'avait pas.