Pour tenter d'obtenir de bons résultats, certains coachs optent pour la continuité. D'autres en revanche tentent toutes les combinaisons possibles.
En Serie A, il y a un coach qui a décidé d'opter pour la deuxième solution. Vincenzo Italiano n'a pas aligné deux fois de suite la même équipe depuis une éternité.
Ce vendredi, il a même battu un record avec un 113e onze de base différent en 113 rencontres. Massimiliano Allegri était à 112 onze différents mais avait finalement aligné la même équipe contre Sassuolo que face à la Lazion une semaine plus tôt.
Record battu en Italie
Avec une septième place au classement à deux longueurs seulement du podium, la Fiorentina peut prétendre à une meilleure place que la huitième de la saison dernière.
Pour cela, il faudra tenter de battre Cagliari lundi prochain, avec peut-être une 114e formation différente en autant de rencontre. L'adversaire de Genk en Conference League va jouer contre des Sardes qui n'ont pas réussi à faire mieux que deux matchs nuls et quatre défaites en six rencontres pour leur retour dans l'élite du football italien.
Pour la petite histoire, si la Viola a vu pas mal de joueurs belges ou passés par la Belgique les dernières saisons, ils sont désormais moins nombreux à défendre les couleurs du club. C'est cependant toujours le cas de Christian Kouamé, qui avait été prêté par les Italiens à Anderlecht lors de la saison 2021-2022 avec le succès que l'on connait.