Un supporter belge âgé de 18 ans, fan du FC Bruges, a été condamné au Danemark à une peine de cinq mois de prison pour avoir agressé un garçon de 14 ans lors des événements entourant le match de football de la Conference League entre Aarhus et Bruges.
Selon la police danoise, un groupe important de supporters brugeois avait pris pour cible deux adolescents d'Aarhus, âgés de 14 ans, ainsi que la mère de l'un d'entre eux après la défaite de Bruges. Ils ont agressé l'un des adolescents, lui ont donné des coups et lui ont enlevé son maillot. Peu après, un jeune Belge de 17 ans, portant le maillot du garçon agressé, a été arrêté par la police.
5 MOIS DE PRISON
Le procureur a également mentionné des informations suspectes trouvées dans le téléphone de l'accusé, notamment des images et des vidéos du garçon agressé, suggérant une intention de localiser les supporters d'Aarhus. En plus de sa peine de prison, le supporter belge ne sera pas autorisé à revenir au Danemark pendant six ans. Il sera également expulsé une fois sa peine purgée. Le condamné, qui a déjà effectué près de la moitié de sa peine au Danemark, pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dans quelques semaines.
De son côté, le Belge nie toute implication et a fait appel de la décision.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/389838/blessin-f%C3che-sur-ses-joueurs-malgre-la-victoire