Pour l'Union Saint-Gilloise, le derby de ce jeudi au RWDM était l'occasion de marquer un coup important en revenant à la seconde place du classement.
Et si les Unionistes l'ont emporté sur le fil, ils auraient pu confirmer la victoire plus tôt. Car après avoir mené au score 0-2 après une demi-heure, ils ont vu leur adversaire revenir au score juste avant la mi-temps.
Manque de concentration
"Des fois les joueurs pensent avoir fait le plus dur. C'était un match parfait après 30 minutes mais en 4 minutes on a perdu le fil. C'est une bonne qualité de savoir revenir dans un match. Si on avait été concentré on aurait gagné ce match plus facilement", déclarait un Alexander Blessin pas totalement satisfait de l'attitude de ses joueurs.
"L'équipe a eu de bonnes occasions. Notre but vient d'une belle action, Loic finit bien. Il peut faire ce genre d'action plus souvent. Il avait envie de marquer ce but. Mon travail est de gérer l'équipe. On doit se concentrer sur le match de Charleroi et pas encore sur celui à Anfield", conclut le technicien allemand.
Pour rappel, l'Union Saint-Gilloise a réalisé un match nul face à Toulouse lors de la première rencontre de Ligue Europa. À Liverpool, il ne sera pas facile de réaliser un bon réusltat mais les Bruxellois joueront le coup jusqu'au bout pour tenter de finir au moins à la deuxième place du groupe. Une place qui enverrait l'Union aux barrages avec une chance de se qualifier pour le tour suivant de la compétition.