L'heure du coup d'envoi a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines, mais la Pro League n'a finalement pas bougé et le derby bruxellois entre le RWDM et l'Union sera donc donné à 18 h 30. Pour les deux équipes, il s'agit d'une excellente occasion de poursuivre leur bon début de championnat.
Avant la saison, le RWDM était considéré comme l'un des principaux candidats à la relégation après un été mouvementé, mais avec une victoire, l'équipe promue pourrait se hisser parmi les cinq premiers. L'Union pourrait pour sa part dépasser Anderlecht et prendre la troisième voire deuxième place, en fonction du résultat du Club Bruges.
L'Union vise haut
L'Union a également réussi à se qualifier à nouveau pour la phase de groupes de l'Europa League, qu'elle a entamée la semaine dernière par un match nul contre Toulouse. Un match de rêve contre Liverpool les attend également la semaine prochaine à Anfield. L'enjeu est donc de taille pour l'Union dans les mois à venir, mais elle continue de viser haut malgré un été très mouvementé sur le plan des transferts.
Christian Burgess a révélé dans La Dernière Heure que l'Union reste très ambitieuse. "Je veux que nous jouions le titre", a déclaré l'expérimenté défenseur. "Les play-offs des champions sont le minimum. Une fois que nous y serons, nous verrons lors des derniers matches si nous avons une chance. Ce sera difficile car il y a beaucoup de bonnes équipes. Mais c'est mon seul objectif. En Europe, nous voulons passer la phase de groupe et aller le plus loin possible".
Au cours des deux dernières saisons, l'Union a déjà réussi à surprendre amis et ennemis par ses performances. En Jupiler Pro League, ils ont manqué de peu le titre à deux reprises, tandis que la saison dernière, ils ont ajouté une demi-finale en coupe et un quart de finale en Europa League. Pourront-ils surprendre une troisième fois ?