Ce mardi, Will Still et son équipe se rendait à la Decathlon Arena dans l’optique de se relancer après avoir récolté un point sur six lors de deux dernières rencontres.
Après un début de match marqué par un changement d'arbitre en raison d'une blessure de M. Wattellier, remplacé par M. Djedid, les Dogues se sont rapidement créé une occasion prometteuse grâce à un service de Cabella pour Yazici, mais ce dernier a manqué sa volée. Cependant, sur un corner, Daramy a su profiter d'une remise de la tête de Munetsi pour devancer Umtiti et Chevalier et ouvrir le score d'un coup de pied précis (0-1, 12e minute). Juste après, lors d'une contre-attaque rapide, les Rémois ont enfoncé davantage les Lillois avec une superbe action conclue par Nakamura d'une frappe piquée (0-2, 16e minute).
Malgré la domination de l'équipe de Lille et les nombreux conseils de leur entraîneur, ils ont eu du mal à revenir dans le match. Finalement, Benjamin André a marqué un penalty pour Lille, relançant quelque peu son équipe. Will Still a ensuite ordonné à son équipe de jouer en reculant davantage, une stratégie qui a fonctionné puisque le score n'a pas évolué par la suite.
Score final: 1-2
Will Still sort son équipe d’un mauvais passage et retrouve la cinquième place de la Ligue 1. Pour son prochain match, Reims affrontera Lyon et ensuite Monaco.
Dans cette équipe, on retrouve des joueurs belges comme Thibault De Smet ( passé par le Beerschot), Thomas Foket (La Gantoise) mais aussi Maxime Busi qui est blessé pour le moment (Charleroi). Certains joueurs de l’effectif sont passés par la Jupiler Pro League comme Teddy Teuma (Union SG), Keito Nakamura (Saint-Trond), Junya Ito (Genk), Joseph Okumu (La Gantoise), Emmanuel Agbadou (Eupen) et Ibrahim Diakite (Eupen).
A LIRE AUSSI