Roda est en tête de la D2 hollandaise et sa star est un jeune Belge. Matisse Didden (21) est un véritable colosse de 1,98 m. Il a été formé à Genk.
"C'est là que nous l'avons découvert", dit Robbie Servais, le manager du club hollandais, dans Soccernews.nl. "Nous savions quel genre de joueur il était et nous lui avons soumis notre projet."
"Comme nous n'avions pas d'argent, nous avons négocié un pourcentage à la revente avec Genk. D'autres clubs s'intéressaient à lui et les gens ont été surpris que Didden opte pour nous car il a du potentiel mais nous l'avons accompagné et nous lui avons dit qu'il devait parler davantage. Roda, c'est l'étape idéale pour lui."
Un leader
"Il sait intercepter un ballon proprement, sans faire de faute. Il est calme, c'est déjà un leader. Et puis, il est costaud."
Il est sous contrat à Roda jusqu'en 2025. Matisse Didden a débuté à Bocholt, avant de passer au Patro Maasmechelen, où il a effectué ses débuts en équipe première à l'âge de 16 ans.
Cette saison-là, il a joué cinc matches avant de partir à Genk, où il a évolué en U18 puis en Espoirs, dont il était le capitaine.
Le 5 février 2021, il a rejoint le noyau 1 du club limbourgeois, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025.
Le 27 août 2022, il a effectué ses débuts officiels en équipe première face à Seraing.