La semaine dernière, le Club de Bruges n'a remporté aucun de ces deux matchs. En effet, les Brugeois ont fait match nul face à Besiktas (1-1) et Anderlecht (1-1). Lors de ces deux rencontres, les Blauw en Zwart ont semblé manquer de puissance offensive.
L'absence d'Antonio Nusa y est peut-être pour quelque chose. L'ailier norvégien de 18 ans, qui a explosé ces derniers mois, est un danger constant pour les défenseurs adverses, lui qui aime dribbler et prendre ses adversaires de vitesse. A l'étranger, son évolution ne passe pas non plus inaperçue.
Cet été, Chelsea a d'ailleurs formulé une offre de 30 millions pour l'international norvégien, mais celle-ci a directement été balayée par le Club de Bruges et par le joueur-lui-même. En effet, il veut confirmer une saison complète en Belgique avant de tenter sa chance dans un grand club.
Pour Jacek Kulig, grand découvreur de talents, les Brugeois pourraient récupérer bien plus que 30M d'euros pour leur pépite dans les mois à venir : "Si Bruges a réussi à vendre Charles De Ketelaere pour 37M, je pense qu'ils peuvent vendre Antonio Nusa pour plus de 50M. La cellule de recrutement de Bruges a vraiment fait du bon boulot. Pour rappel, il évoluait à Stabaek en deuxième division norvégienne quand ils sont allés le chercher."
Suivi par les plus grands clubs
L'été prochain, la grande pépite des Blauw en Zwart quittera certainement la Belgique. Et il aura l'embarras du choix, puisqu'il est suivi par Chelsea, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan, Manchester United, Arsenal, le Real Madrid et Liverpool, entre autres.
A LIRE AUSSI :
Preud'homme a aimé le match de ces deux Anderlechtois face au Club de Bruges