Anderlecht et le Club de Bruges se sont quittés sur un match nul, 1-1, dimanche soir au Lotto Park. Un partage logique qui n'a néanmoins pas plu à tout le monde.
Certains fans anderlechtois ont même envoyé des briques dans des cars de supporters adverses, preuve qu'une certaine tension régnait. Et au coup de sifflet final, les avis des protagonistes étaient assez partagés.
Si certains n'hésitaient pas à faire part de leur déception, que ce soit à Bruges ou à Anderlecht, d'autres semblaient se contenter du résultat obtenu. C'était le cas de Jan Vertonghen.
"On peut se contenter d'un point"
Le défenseur mauve déclarait : "Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions dans ce match. Il y a eu beaucoup de jeu défensif et dans le milieu de terrain mais peu d'attaques fluides. Nous avons surtout essayé de bien fermer le milieu de terrain."
"Pour moi, Bruges possède le meilleur groupe de Belgique. Nous pouvons donc nous contenter d'un point", concluait Vertonghen. Une déclaration surprenante et qui risque de ne pas plaire à tout le monde quand on sait les efforts que la direction a fait pour renforcer le groupe durant le mercato.
Mais avec des joueurs qui se connaissent mieux pour jouer ensemble depuis plus longtemps, Bruges possède sans aucun doute un groupe avec de meilleurs automatismes et plus d'expérience. C'est d'ailleurs la volonté de la direction depuis plusieurs années, ne jamais réaliser de mercato trop important afin de conserver un équilibre dans le groupe entre les départs et les arrivées. Une stratégie qui s'est souvent montrée payante.