Dans le duel attendu entre Anderlecht et le Club de Bruges, les deux équipes ont fini par se quitter sur un match nul. Dans un camp comme dans l'autre, on affichait une certaone satisfaction au coup de sifflet final.
Côté brugeois, la prestation de Kyriani Sabbe n'est pas passée inaperçue, même si sa rencontre n'a pas été de tout repos. "J'avais les jambes très lourdes à la fin. J'ai essayé de doser un peu mes efforts", a déclaré le jeune joueur à l'issue de la rencontre.
"Pour moi ça va vite"
"J'ai surtout essayé de me concentrer un peu plus sur le travail défensif. Je connais Francis Amuzu depuis une ou deux saisons. Je connais donc ses qualités. C'est un adversaire très difficile à jouer", poursuivrait Sabbe.
Avec une quatrième titularisation consécutive, Sabbe accumule le temps de jeu et connait donc une progression fulgurante : "Pour moi, ça va vite. Mais je profite de chaque instant et j'essaie de saisir ma chance à chaque fois. Je pense que je peux être satisfait de ma performance. Ce n'est que ce dimanche que la fatigue s'installe dans les jambes et que j'ai perdu beaucoup de ballons. Mais c'est aussi un moment d'apprentissage."
Auteur d'un mercato raisonné, Bruges prouve qu'il a en son sein les ressources pour lutter pour les premières places. Les dernières saisons, les Blauw en Zwart ont régulièrement lancé des jeunes formés au club et à les faire progresser. La moyenne d'âge brugeoise était d'ailleurs moins élevées de trois ans par rapport à un Sporting donc l'académie est régulièrement vantée.