Lors du match de dimanche contre le Club de Bruges, l'expérimenté gardien danois a été choisi à la place du gardien français. C'était une situation difficile pour Dupé, mais c'était quelque chose que tout le monde avait anticipé.
Suite à sa bourde face à Courtrai, Brian Riemer a décidé de choisir Schmeichel pour le match face à Bruges. Une décision qui fait débat au niveau des supporters Mauves. Pourtant, celle-ci semble désormais claire pour l'entraîneur, il y a désormais un numéro un et un numéro deux.
Ce dimanche, Kasper Schmeichel n’a pratiquement rien eu à faire face aux Brugeois et son jeu au pied fut irréprochable à l’occasion de son premier Topper. L’expérimenté danois n’a pas réalisé de contre-performance qui pourrait faire modifier le nom du portier titulaire lors de la prochaine rencontre.
KASPER? QUELLE EXPÉRIENCE
De son côté, le capitaine du RSCA, Jan Vertonghen s’est exprimé concernant la première titularisation de son nouveau gardien: “Le match de Kasper ? Rien à dire, il a été au rendez-vous, a commenté son capitaine Jan Vertonghen. Même s’il n’a pas eu grand-chose à faire, il a bien joué. On sent tout ce que son expérience peut nous apporter.”
Une bonne nouvelle pour Kasper Schmeichel, venu pour engranger du temps de jeu dans la perspective de l’Euro. Une moins bonne pour Maxime Dupé qui pensait venir à Anderlecht comme gardien titulaire durant toute la saison.
A LIRE AUSSI