C'est ce dimanche que le Sporting d'Anderlecht accueille le Club Bruges. Une rencontre au sommet entre des Bruxellois en pleine résurrection et des Blauw en Zwart qui retrouvent sérieusement des couleurs depuis l'arrivée de Ronny Deila, dans la Venise du Nord.
Dans une interview accordée à De Zondag, Anders Dreyer, Anderlechtois depuis janvier dernier, a déclaré que le matricule 35 pouvait, cette saison, clairement viser le top 4. Reste désormais plus qu'à voir si les Mauves parviendront à garder la cadence.
"Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Nous avons l'équipe pour cela et nous y croyons. Mais la Jupiler Pro League est une compétition très difficile. Que ce soit contre Courtrai, Eupen, Union ou Gand, il faut toujours être prêt à 100 %. Si vous vous endormez ne serait-ce qu'un instant, vous serez puni."
Au classement, Anderlecht compte un point de plus que son adversaire du jour mais rival de toujours. Les Flandriens ont, cependant, disputé un match de moins que les Bruxellois. Il est donc, ainsi, important pour les locaux de ne pas laisser filer Hugo Vetlesen et ses coéquipiers avec les trois points.
Après la réception du Club Bruges, le club le plus titré du Royaume ira défier une équipe d'Eupen qui est, depuis l'entame de ce nouvel exercice, capable du meilleur comme du pire. Un déplacement toujours délicat dans un Kerhweg où il n'est clairement jamais vraiment évident de s'imposer.
Les coulisses du transfert d'Anders Dreyer au Sporting d'Anderlecht
Le matricule 35 avait déboursé un peu plus de quatre millions d'euros pour convaincre Midtjylland de laisser filer le Danois, au Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Stengs brise la glace: voici la raison pour laquelle il a snobé l'Antwerp