Papu Gomez est passé du rêve au cauchemar. Champion du monde avec l'Argentine en fin d'année 2022, le joueur de 35 ans est aujourd'hui sans club.
En effet, depuis son départ du FC Séville, le milieu offensif n'a pas retrouvé de club. Si sa situation ne s'améliore pas, l'Argentin pourrait prendre sa retraite, comme il l'a indiqué dans un entretien accordé à l'Eco di Bergamo.
"J'ai tout donné pour le football et je ne veux pas finir amer. Je regarde en arrière et je me rends compte qu'avoir gagné la Coupe du monde est juste surréaliste, c'est le fruit de mon travail qui a payé d'une manière inimaginable. Mais aujourd'hui, je profite de mon séjour à Séville. Je suis toujours en train d'attendre la bonne opportunité. Si elle n'arrive pas, je pourrai envisager de me retirer, oui."
Parcours
Papu Gomez réalise sa formation et ses débuts en Argentine à l'Arsenal de Sarandi de 2003 à 2008, puis au CA an Lorenzo entre 2009 et 2010. Vient ensuite l'envol pour l'Europe, il pote alors les couleurs de Catane jusqu'en 2013 avant de tenter l'expérience en Ukraine en rejoignant l'ambitieux Metalist Kharkiv. Une expérience qui ne dure pas plus d'une saison en raison de la crise en Ukraine qui marque beaucoup le joueur et le pousse à partir.
Après cet épisode malheureux, il retourne en Italie en à l'été 2014 et s'engage en faveur de l'Atalanta, un club où il passe six saisons et demi et dont il devient l'homme fort, connaissant même ses premières capes avec l'Argentine. Des tensions récurrentes avec son entraîneur le poussent à quitter le club en janvier 2021 pour rallier la Liga espagnole et le Séville FC.
A LIRE AUSSI :
Le Diable Rouge victime du retour du Mexicain Hirving Lozano