La carrière d'un joueur de football peut basculer très vite, dans un sens comme dans l'autre. Daouda Peeters en est le parfait exemple.
Cet ancien grand espoir du football belge, formé à la Juventus, revient de très très loin. En effet, il y a un peu plus de deux ans, le milieu défensif se faisait diagnostiquer du syndrome de Guillain-Barré. Une infection s'attaquant au système nerveux. A cause de cela, Daouda Peeters a eu plusieurs parties de son corps paralysées : les orteils, les pieds, puis les quadriceps jusqu'à la hanche. Évidemment, cela ne lui permettait plus de jouer au football.
Cet été, après s'être soigné à la Juventus, Peeters a été prêté au FC Sudritol, en Serie B italienne. Et ce samedi, après de nombreux mois de galère, le milieu de terrain a enfin pu de nouveau goûter au terrain et à la compétition. En effet, il est monté au jeu à l'occasion du match de son équipe à Ternana. Une magnifique nouvelle pour ce talentueux joueur.
Court passage au Standard
Freiné par sa maladie, Daouda Peeters, prêté au Standard par la Juventus au début de la saison 2021-2022, n'aura pas eu l'occasion de montrer l'étendue de ses qualités aux supporters liégeois. Au total, il n'aura disputé que cinq matchs pour le RSCL.
1 an, 11 mois et 22 jours après avoir été diagnostiqué comme atteint du syndrome de Guillain-Barré, Daouda Peeters est de retour sur un terrain de football professionnel ! 😍🇧🇪
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) September 23, 2023
Il est monté au jeu lors du match entre Sudtirol et Ternana. 🇮🇹 pic.twitter.com/6kyJuvwZiT
A LIRE AUSSI :
Le premier caoch de Jupiler Pro League à prendre la porte ?