Après plusieurs saisons compliquées, Anderlecht espère de nouveau jouer les premiers rôles cette saison. Pour ce faire, le club bruxellois a massivement recruté cet été.
L'un des gros coups réalisés par les Mauves est d'avoir réussi à faire signer Thorgan Hazard. L'ailier de 30 ans, qui n'entrait plus dans les plans de son coach au Borussia Dortmund, a accepté de faire un gros effort financier pour revenir en Belgique. Avec Jan Vertonghen et Zeno Debast, le RSCA compte donc désormais trois Diables Rouges dans son noyau.
Il y a quelque temps, un autre Diable Rouge aurait également pu rejoindre Anderlecht : Hugo Siquet. Le club bruxellois a tenté de recruter le latéral droit de 21 ans avant qu'il ne signe au Cercle de Bruges, mais ce dernier n'avait aucune intention de rejoindre le RSCA.
En effet, il ne se voyait pas trahir le Standard, son club formateur : "Je suis et resterai attaché au Standard", déclare-t-il. "D'autres joueurs sont passés de Sclessin à Bruxelles par le passé et c'est leur droit, mais je ne peux pas faire ça. J'ai préféré rester fidèle à mes principes et je n'ai donc pas signé là-bas."
Quel avenir ?
Cette saison, Siquet est prêté sans option d'achat au Cercle de Bruges. Au mois de juin, il retournera donc du côté de Fribourg. La question est maintenant de savoir si le club allemand donnera une chance au Belge l'été prochain ou s'il décidera de s'en séparer.
A LIRE AUSSI :
Une toute première dans la sélection du Sporting d'Anderlecht