Ce samedi, plusieurs matchs étaient au programme de la sixième journée de Premier League. Il y'en avait clairement pour tous les goûts, cet après-midi, sur les pelouses anglaises.
La journée a commencé avec un alléchant Manchester City - Nottingham Forest (2-0). Une rencontre où Jérémy Doku, titulaire pour la troisième fois de rang, a participé à l'action qui a permis aux Mancuniens d'ouvrir la marque. Rodri, feu follet du champion d'Angleterre, s'est quant à lui fait exclure après s'en être pris physiquement à l'un de ses adversaires. Kevin De Bruyne, toujours blessé, était le grand absent de la partie. Cela n'a, toutefois, pas empêché Pep Guardiola et ses joueurs d'assurer le spectacle.
Crystal Palace et Fulham (0-0) se sont, pour leur part, quittés sur un score nul et vierge dans le derby londonien. Un partage qui arrange, néanmoins, les deux équipes.
Enfin Luton Town, tout fraîchement promu en Premier League, a pris le premier point de son histoire au sein de l'élite du football anglais. Rencontre à laquelle Albert Sambi Lokonga, prêté par Arsenal, a d'ailleurs pris part. Un résultat historique que les supporters vont plus que certainement fêter comme il se doit. Wolverhampton est donc, ainsi, la première équipe à tomber dans le piège de l'ancien club d'un certain Cédric Berthelin.
Le match
Ce soir, sur le coup de 21 heures, Burnley et Vincent Kompany accueilleront, au Turf Moor, l'équipe de Manchester United. Un match particulier pour des Clarets qui vont donc, ainsi, défier leur voisin.
Brentfort et Everton sont, actuellement, sur le terrain pour tenter de s'emparer des trois points. Amadou Onana est bel et bien titulaire du côté du grand rival de Liverpool.