En Jupiler Pro League, certains clubs n'ont jamais remporté de trophées. Cela ne les empêche cependant pas de jouir d'une grande popularité, même s'ils ne font plus partie de l'élite.
C'est le cas du RAEC Mons, qui évolue cette saison en D2 ACFF et qui réalise un début de saison tonitruant avec Dante Brogno à sa tête. Un coach qui voulait jouer la carte de l'humilité après la victoire dans le derby face à Binche.
Humilité
"Si nous avons su parfaitement gérer la première période, nous ne sommes pas parvenus à la tuer. Cela a permis à Binche, une très belle formation par ailleurs, de reprendre espoir et de nous poser quelques soucis. Certes je pense que notre victoire est méritée sur l’ensemble de la partie mais oui nous nous sommes aussi fait peur", déclarait le coach à la Dernière Heure.
Dante Brogno qui sait que son club sera désormais attendu chaque semaine : "A 1-0 tout peut arriver et par ailleurs cela fait aussi du bien au groupe de douter. Inutile de se sentir trop beaux. Chaque semaine nous serons attendus par l’adversaire qui aura un plan pour nous contrer. Dans ce cadre, avoir de l’humilité est chose importante."
Ce samedi, c'est un nouveau choc qui arrive avec un duel au Tivoli contre l'URLC. Des Louviérois qui voudront tout faire pour empêcher Mons d'enchainer les victoires et de s'envoler en tête du championnat.
Avec quatre victoires en autant de rencontres, les Montois se placent comme favoris pour une montée à l'échelon supérieur mais la saison est encore longue et il faudra confirmer sur le long terme.