L'occasion était tellement belle pour le Standard de Liège d'enchaîner avec un deuxième succès de rang, après avoir été gagner à Eupen, dimanche dernier. Westerlo, lanterne rouge avant son déplacement à Sclessin, est, cependant, parvenu à faire déjouer les pronostics et finalement repartir de la Cité Ardente avec un précieux point dans ses valises.
Carl Hoefkens, à l'issue de la partie, a déclaré dans Sudinfo qu'il comprenait parfaitement les supporters mais que les Rouches allaient, cependant, finir par remporter des matchs s'ils continuaient de jouer de la sorte. Il est évident que pour gagner des matchs, le club du bord de Meuse devra tout d'abord commencer par marquer quelques buts. Wilfried Kanga ne semble, toutefois, pas vraiment être l'attaquant capable d'aller claquer ses quinze roses sur une saison. Bref, affaire à suivre.
"Je comprends les supporters, le foot c’est ça, ce sont les chiffres, les victoires. Le Standard doit gagner et certainement à domicile. Mais en jouant comme nous l’avons fait contre Westerlo, nous allons gagner beaucoup de matches, j’en suis sûr."
Samedi prochain, Carl Hoefkens et ses joueurs iront défier l'OH Louvain. Un déplacement qui n'est pas des moindres, dans un stade Den Dreef où les tribunes devraient d'ailleurs être copieusement bien garnies pour l'occasion. Il faut dire que n'importe la situation du Standard de Liège, cela reste, néanmoins, toujours un match spécial pour les différents clubs de l'élite du football belge.
Classement
En attendant l'intégralité des résultats de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League, le matricule 16 pointe le bout de son nez à une très décevante douzième place. Pas suffisant pour un club de ce standing. Il reste, cependant, encore pas mal de matchs aux Liégeois pour tenter de rectifier le tir et surtout amener des jours meilleurs à leurs vaillants supporters. Toujours présents malgré les résultats en dents de scie. C'est aussi pour cela que le Standard de Liège possède la meilleure ambiance, et de loin, du Royaume.
Le 8 octobre, Sclessin retrouvera un certain Ronny Deila. Nul doute que le coach du Club Bruges aura droit à l'un des accueils les plus électriques possibles. Philip Zinckernagel, lui aussi passé du Standard au deuxième club le plus titré du pays, aura la chance (ou pas) de fouler une pelouse qu'il connaît particulièrement bien. Aura-t-il le même traitement que le tacticien norvégien ? Seuls les Standardmen le savent réellement.
A LIRE AUSSI
Ce Standardman a quitté Sclessin avec la presse en poche: "Comme jamais"