C'est juste avant la trêve internationale que Romelu Lukaku a rejoint l'AS Roma. Et s'il avait eu l'occasion de jouer la fin de la rencontre contre l'AC Milan, c'est lors du match contre Empoli qu'il avait fêté sa première titularisation.
Une rencontre remportée largement par les Giallorossi, 7-0, avec un but de Big Rom, son premier avec ses nouvelles couleurs. Et ce jeudi, l'attaquant belge était de nouveau titularisé par José Mourinho, qui peut se féliciter de ce choix.
Alors que le score était de 1-1 au Sheriff Tiraspol, Lukaku allait débloquer la situation en inscrivant le but décisif pour les siens à la 65e minute de jeu. Ensuite, le joueur restait sur le terrain assez longtemps, ce qui n'était initialement pas prévu par le staff romain.
"Besoin de jouer"
"Romelu est un joueur qui avait cette strcture physique a besoin de jouer. J'avais pensé de le remplacer avant mais avec quatre changements effectiué, j'ai eu peur qu'il puisse arriver quelque chose et nous avons décidé de laisser le changement Lukaku - Belotti pour les dix dernières minutes", expliquait José Mourinho à l'issue de la rencontre.
Lukaku continue donc d'engranger le temps de jeu et les buts avec la Roma, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison, aussi bien avec son équipe qu'avec la sélection nationale.
On rappellera que les Diables Rouges ont deux rencontres de qualification pour l'Euro qui arriveront en octobre : un déplacement en Autriche le 13 et la réception de la Suède le 16. Les Belges auront alors l'occasion de valider officiellement leur ticket pour la compétition, eux qui possèdent déjà sept points d'avance sur le troisième, la Suède.