Gand entame sa campagne de Conference League jeudi soir contre le Zorya Luhansk, qui doit se déplacer en Pologne en raison de la guerre en Ukraine. Hein Vanhaezebrouck optera vraisemblablement pour un onze fortement modifié. L'entraîneur a explicitement annoncé à l'avance qu'il serait parfois contraint de procéder à des rotations en raison du calendrier chargé.
Het Laatste Nieuws s'attend à un grand nombre de remplacements. Par rapport au match nul de dimanche contre OH Louvain, pas moins de sept (!) nouveaux noms débuteront le match, selon le journal. A commencer bien sûr par Davy Roef, qui, comme d'habitude, remplacera Paul Nardi en Europe en tant que numéro un entre les poteaux.
Dans le compartiment défensif, le vivier est plutôt mince, et Ismaël Kandouss et Tsuyoshi Watanabe restent donc comme d'habitude titulaires. Jordan Torunarigha, quant à lui, est parfois laissé au repos. A sa place, le jeune Bram Lagae pourrait prendre place dans le trio défensif.
Nouveau milieu de terrain
Au milieu de terrain, Julien de Sart est rejoint cette fois par Pieter Gerkens et Omri Gandelman, qui fêtera ses débuts dans le onze de départ. Sur les côtés, les latéraux Matisse Samoise et Archie Brown cèdent leur place à Noah Fadiga et Malick Fofana. Enfin, en attaque, ce n'est pas Goodluck Igbokwe mais bien Tarik Tissoudali qui remplace Gift Orban, incertain, comme partenaire d'Hugo Cuypers.
Avec Kandouss, Watanabe et De Sart, il est donc le seul titulaire permanent que Vanhaezebrouck n'ose pas laisser de côté.
Le XI probable : Roef, Kandouss, Watanabe, Lagae, Fadiga, De Sart, Gandelman, Gerkens, Fofana, Cuypers, Tissoudali,