Cet été, Anderlecht a réalisé un joli coup en signant Alexis Flips. Ce dernier sortait d'une belle saison à Reims et avait de nombreuses opportunités qui s'offraient à lui.
Finalement, le Français a donc décidé de rejoindre les Mauves. Le club bruxellois avait promis à Flips qu'il évoluerait au poste de meneur de jeu. Sauf que depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans est aligné sur l'aile droite, un poste où il n'aime pas jouer.
Lors de la rencontre face à Westerlo (2-1), le Français avait évolué à un haut niveau et même Marc Degryse avait déclaré que Flips avait l'ADN anderlechtois. L'ancien joueur de Reims a tout ce que les supporters des Mauves aiment : de la créativité, une belle qualité de passe, de l'intelligence dans son jeu et des touches de magie.
A Anderlecht, on est donc convaincu que Flips peut énormément apporter au club et qu'il est le parfait remplaçant de Yari Verschaeren (actuellement blessé).
Mais de son côté, le Français veut jouer au poste de meneur de jeu et a même déclaré, dans une interview accordée au Nieuwsblad, qu'il était un peu trop lent pour jouer sur les ailes.
Que va faire Riemer ?
Selon Het Laatste Nieuws, Flips n'a rien à faire sur les ailes : "Sur un côté, il fait moins d'actions que lorsqu'il est dans l'axe."
Het Nieuwsblad est d'accord et va même plus loin : "C'est un joueur créatif qui peut être le lien entre le milieu de terrain et Kasper Dolberg."
Ça tombe bien, c'est ce rôle qui lui avait été promis lors de son arrivée à Anderlecht...
À voir si le coach danois décidera d'écouter son joueur lors des prochains matchs.