Le Standard, qui sort d'une belle victoire face à Eupen (1-3), affrontera Westerlo ce vendredi soir. Un match que les Rouches comptent bien gagner.
Ce mercredi, en conférence de presse, Carl Hoefkens semblait plus détendu que les semaines précédentes : "Durant notre série de défaites et à la fin du mercato, j'étais un peu irritable et nerveux avec tout le monde", admet-il. "Mais la victoire, ça change pas mal de choses. On a toujours bien travaillé depuis le début de la saison, mais ici l'atmosphère était plus légère."
Face à Eupen, le coach liégeois a fait un choix fort : il a sorti William Balikwisha alors que ce dernier était monté au jeu dix minutes plus tôt. L'ancien entraîneur du Club de Bruges n'avait pas aimé l'attitude de l'international congolais et lui avait fait savoir.
Depuis ce petit incident, les deux hommes ont eu l'occasion de parler. Et heureusement, tout s'est arrangé : "Cette histoire appartient au passé, déclare Hoefkens. "Je peux même vous dire que William sera titulaire vendredi contre Westerlo (il remplacera Alzate, suspendu). C'était déjà clair pour moi à la fin du match contre Eupen. Je n'étais pas content du tout de lui car je demande une implication totale de mes joueurs, qu'ils jouent 30 secondes ou 90 minutes. En sortant William, j'ai envoyé un message à tout le groupe."
Première victoire à la maison ?
Ce vendredi, le Standard aura l'occasion de remporter son premier match de la saison à domicile. Si tel est le cas, les Liégeois afficheront un bilan de 9 points sur 24.
A LIRE AUSSI :
Cet ancien joueur de JPL fait une révélation : "Mon agent a parlé avec le RSCA"