Pour Romelu Lukaku, cet été a été mouvementé avec un transfert qui a longtemps été au centre des discussions et qui a fini par se faire à la Roma.
Un club avec lequel il a fait ses débuts en tant que titulaire ce dimanche face à l'Empoli. Une rencontre lors de laquelle il a participé à la fête en inscrivant un des sept buts des Giallorossi, offrant ainsi une victoire qui doit donner confiance pour la suite de la saison après des débuts particulièrement compliqués.
Mais dans la presse italienne, on retient beaucoup plus que son seul but. "Il n'est pas au top mais il marque. Et quand il prend position il est dominant", écrit la Gazzetta dello Sport au sujet de l'attaquant belge.
"Quel travail pour l'équipe"
"Quel travail pour l'équipe. Au service de ses coéquipiers dans la protection du balon mais aussi en travail de couverture. Puis le but libérateur pour commencer de la meilleure des façons son aventure à la Roma. Il marque à sa première titularisation depuis la saison 2017-2018 : à Manchester il y avait Mourinho sur le banc", écrit pour sa part le Corriere dello Sport.
"Sa seule présence dans le rectangle suffit à terroriser Walukiewicz, hébété dès les premières minutes de jeu. Dos au but, il est une certitude. Pour progresser il doit encore retrouver son meilleur niveau mais dans le final, avec le terrain ouvert, il marque son premier but avec le maillot giallorosso", conclut Tuttomercatoweb.
C'est maintenant à Big Rom de confirmer lors des prochaines rencontres mais les débuts sont en tout cas très prometteurs pour l'attaquant belge avec sa nouvelle équipe.