Cet été, le Sporting d'Anderlecht a réalisé quelques jolis coups sur le marché des transferts. On pense notamment à Mats Rits, Kasper Dolberg, Thomas Delaney ou encore Thorgan Hazard.
Les Mauves ont aussi, en toute fin de mercato, recruté Kasper Schmeichel. L'expérimenté gardien danois, qui sort d'une saison compliquée à l'OGC Nice, est censé venir amener de la concurrence à Maxime Dupé.
Pour Francky Van Der Elst, l'arrivée de Schmeichel au RSCA pourrait poser des problèmes : "Dès l'annonce de son arrivée, je me suis demandé : pourquoi Schmeichel ? Pour son nom ? Cela pourrait créer beaucoup de tensions inutiles dans le vestiaire. Si Schmeichel ne joue pas, il l'acceptera au début, mais avec le temps, cela deviendra un problème."
L'ancien Diable Rouge estime que c'est un mauvais signal envoyé à Maxime Dupé : "Si Schmeichel devient rapidement titulaire, j'imagine que Dupé ira demander des comptes à Jesper Fredberg. Depuis le début de la saison, il a réalisé six bons matchs et c'est un gardien expérimenté. C'est vraiment triste pour lui car il n'a rien à se reprocher en ce moment. En tant que personne extérieure au club, je trouve que l'arrivée de Schmeichel n'était pas nécessaire."
Le choix n'est pas encore fait
Il y a quelques jours, Brian Riemer a annoncé qu'il n'avait pas encore choisi qui serait son numéro 1 cette saison. En revanche, le coach danois a confirmé que Maxime Dupé débuterait face au KV Courtrai. De plus, nous avons appris samedi que Kasper Schmeichel s'était blessé à l'entraînement et qu'il serait certainement absent pour la rencontre de ce dimanche.