Peter Maes est le nouvel entraîneur de Willem II, a indiqué samedi le club de Tilburg, qui évolue en D2 néerlandaise, dans un communiqué (https://tinyurl.com/2vm6bhu8).
L'ancien gardien de but d'Anderlecht, du Standard et du Beerschot, entre autres, remplace Reinier Robbemond, limogé il y a une dizaine de jours.Il a signé un contrat d'une saison.
Peter Maes, 59 ans, était sans club depuis son licenciement au Beerschot en septembre 2021, quelques semaines après son arrivée au Kiel.
Maes a successivement entraîné le Verbroedering Geel (2002-2006), le KV Malines (2006-2010), Lokeren (2010-2015), le KRC Genk (2015-2017), et à nouveau Lokeren (2017-2018).
Licencié au Daknam en raison de son implication dans le scandale du football "Mains Propres", dont il s'est dépêtré grâce à un un règlement à l'amiable avec le parquet fédéral, on l'avait ensuite retrouvé à Lommel, son club formateur, puis à Saint-Trond, et enfin au Beerschot, qui l'a débarqué le 15 septembre 2021 après un début de saison bien en-deçà des attentes.
Il retrouve un club deux ans plus tard.
"Je suis reconnaissant envers Willem II de m'offrir cette opportunité", a-t-il déclaré après avoir signé son contrat.
Peter Maes de retour sur le banc
"C'est la fin d'une période désagréable", se réjouit Peter Maes. "Je me tourne enfin à nouveau vers ce que j'aime faire : m'occuper de football. Je suis convaincu que notre coopération sera fructueuse"..."
Âgé de 59 ans, Maes va connaître sa première expérience d'entraineur en-dehors de la Belgique. En tant que joueur non plus il n'a jamais évolué en-dehors du pays, lui qui a porté les couleur de Lommel, du Racing de Malines, d'Anderlecht, de Beveren, du Standard et du Beerschot.
Willem II est actuellement septième avec 8 points sur 15, avant son déplacement à Cambuur Leeuwarden (troisième, 10 points, dimanche (16h45).
🗞️ Peter Maes is de nieuwe hoofdtrainer van Willem II. De 59-jarige oefenmeester tekent een contract tot de zomer van 2024
— Willem II (@WillemII) September 16, 2023