Ce dimanche, Thorgan Hazard devrait faire ses débuts avec Anderlecht sur la pelouse du KV Courtrai. Forcément, tous les regards seront tournés sur le Diable Rouge.
Ce vendredi, en conférence de presse, le joueur de 30 ans a déclaré que le projet du Sporting d'Anderlecht l'avait séduit et qu'il était impatient de remettre le club bruxellois à la place qu'il mérite.
L'ancien joueur du Borussia Dortmund espère aussi remporter un nouveau soulier d'Or, lui qui en a déjà remporté un lorsqu'il évoluait à Zulte-Waregem : "Tout le monde connait mes qualités et de quoi je suis capable. J'espère être au top physiquement et montrer ce que je vaux chaque week-end. Un autre soulier d'Or ? Cela pourrait être un objectif à long terme", a déclaré Thorgan.
Le Diable Rouge espère offrir le doublé à Anderlecht cette année, comme l'a fait Toby Alderweireld la saison dernière avec l'Antwerp : "Ce serait bien de faire la même chose ici car l'objectif est de ramener Anderlecht au sommet du football belge."
Bien qu'il soit convaincu par le projet du RSCA, Thorgan Hazard se veut prudent : "Les attentes sont élevées, y compris pour moi, mais jouons d'abord quelques matchs avant de s'enflammer."
Objectif Euro 2024
La saison dernière, le Diable Rouge a vécu une saison difficile. En effet, il n'a inscrit que trois buts et délivré un assist en trente-quatre matchs toutes compétitions confondues. A Anderlecht, Thorgan Hazard espère obtenir un temps de jeu conséquent et réaliser de bonnes performances afin d'avoir une chance de participer à l'Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.