Le Standard a complètement foiré son début de saison avec un triste bilan de trois sur dix-huit. Pour remonter la pente, le club liégeois a accueilli quatre joueurs en fin de mercato.
L'un de ses renforts est Kamal Sowah. L'ailier ghanéen avait complètement disparu de la circulation au Club de Bruges depuis quelques mois. L'arrivée de Ronny Deila en Venise du Nord n'a rien arrangé à sa situation. Un départ était donc devenu une priorité pour le joueur de 23 ans.
Au Standard, Kamal Sowah a retrouvé Carl Hoefkens, un entraîneur qui compte beaucoup pour lui et qui l'a poussé à rejoindre le club liégeois : "J'ai un lien particulier avec cet entraîneur. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres entraîneurs, mais Carl m'a donné la liberté de jouer mon propre jeu, ce que ne faisaient pas mes autres coachs. Ces derniers mois, j'ai souvent dû jouer à différentes positions et ce n'était pas facile pour moi."
L'international ghanéen pense aussi qu'il aura plus de chances de jouer au Standard qu'à Bruges : "A Bruges, il y avait beaucoup de joueurs qui jouaient à ma position, cela a aussi déterminé mon choix de partir et de rejoindre le Standard."
Dans quel rôle Hoefkens l'utilisera-t-il ?
Au Club de Bruges, Hoefkens faisait jouer Sowah en tant que second attaquant dans son 3-5-2. Au Standard, l'ancien joueur de Louvain pourrait donc de nouveau évoluer à ce poste et jouer juste derrière Wilfried Kanga ou Noah Ohio.
A LIRE AUSSI :
Le Standard privé de ses deux recrues pour affronter Eupen ?