Un Italien champion du monde 2006 peut en cacher un autre. Alors que Gennaro Gattuso tenait apparemmement la corde, depuis le début de la semaine, pour prendre la suite de Laurent Blanc comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais, l'ex-légende de l'AC Milan semble avoir perdu beaucoup de terrain face à un candidat surprise, passé sous les radars jusqu'alors : Fabio Grosso.
Ce dernier, coéquipier de Gattuso lors du dernier Mondial remporté par l'Italie, s'est entretenu avec John Textor ces derniers jours et son profil fait l'unanimité à l'OL, ce qui n'est pas le cas de l'ex coach de Sion, Naples et Valence, entre autres...
Grosso, 45 ans, est déjà passé par le club comme joueur, entre 2007 et 2009, et il parle couramment français, ce qui est un vrai plus. Il reste surtout sur une saison très réussie à la tête de Frosinone, qu'il a mené vers le titre en Serie B avant de faire le choix de partir cet été, plutôt que de tenter l'aventure de la Serie A.
L'ex-latéral gauche pourrait rapidement arriver à Lyon si les différentes parties se mettent d'accord dans les prochains jours.
Une quatrième piste est aussi activement explorée
Habib Beye (45 ans), entraîneur du Red Start en Nationale, la D3 française, avec qui Textor a aussi discuté, reste en embuscade, même si 777 Partners (propriétaire du Red Star) est réticent à le laisser partir. Gattuso, lui, paie peut-être les réactions lyonnaises négatives le concernant en interne.
Il a donné son accord à l'OL mais sa venue est désormais hypothétique.
Une quatrième piste, enfin, a été profondément explorée ces dernières heures. Le nom du technicien n'a pas encore filtré mais dans ce feuilleton à rebondissements, une énième surprise est toujours possible, selon L'Equipe (https://tinyurl.com/5f4xkw22).
A LIRE AUSSI
Un club de Premier League rejoint le Standard dans la galaxie américaine (https://www.footnews.be/news/388059/un-club-de-premier-league-rejoint-le-standard-dans-la-galaxie-americaine).