Selon certains médias, Mbark Boussoufa, Soulier d'Or en 2006 et 2010, devrait, très prochainement, s'engager en faveur d'un club belge. Il s'agirait donc, ainsi, d'un retour en Belgique pour celui qui avait fait les beaux jours de La Gantoise et du Sporting d'Anderlecht.
Il se dit que le Marocain de 39 ans serait en route pour l'Eendracht Alost, pensionnaire du quatrième échelon du football belge. Pas à n'importe quel poste étant donné que le natif d'Amsterdam endosserait la casquette de T1. Kevin Mirallas, directeur sportif des Oignons, compte donc, ainsi, frapper, un gros coup en signant Mbark Boussoufa.
Ce mercredi, l'Eendracht Alost a été tenu en échec sur la pelouse de Zulte Waregem B (0-0), dans le match comptant pour la troisième journée de championnat. Lors du prochain match, le rival de La Gantoise recevra, dans ses installations, l'équipe de Mandel United, tout fraîchement descendue de Nationale 1.
Une série loin d'être évidente
Le KRC Harelbeke, prochain adversaire du Standard de Liège en Coupe de Belgique, Zelzate ou encore le FC Gullegem sont les équipes qui vont plus que certainement jouer les premiers rôles et tenter, par la même occasion, de monter à l'échelon supérieur.
En Coupe de Belgique, Alost avait été battu sur son terrain par le RAEC Mons, le 27 août dernier.
Au début de l'année 2000, des problèmes financiers viennent détériorer la situation du club. Le président Gilbert De Jonghe et le manager Patrick Orlans entament des pourparlers en vue d'une fusion avec le KSC Lokeren. Devant les vives protestations des supporters, le président quitte le club, suivi par son manager. Luc Coppens, sponsor et supporter de longue date de l'Eendracht, reprend la place de dirigeant.