Vakoun Bayo, ancien attaquant du Sporting de Charleroi, a joué un rôle très important dans le transfert de l'un de ses compatriotes.
En effet dans une interview accordée à Sudinfo, Parfait Guiagon, nouveau renfort des Zèbres, a déclaré que Vakoun Bayo lui avait dit beaucoup de bien du Sporting de Charleroi. Un avis qui a forcément pesé sur la balance au moment de trancher. Celui-ci rajoute qu'il avait pourtant d'autres options. Un joli coup réalisé par des Hennuyers qui pourront donc, ainsi, compter sur milieu offensif qui a particulièrement faim de ballon.
"On s’est écrit via Instagram, oui. Il m’a dit que c’était un bon club et une « bonne famille » à Charleroi. C’est ce qui m’a donné plus envie de venir ici. J’avais d’autres options, mais j’ai souhaité venir ici par rapport à ce que Vakoun m’a dit et du fait que de grands joueurs sont sortis du Sporting. C’était une motivation supplémentaire."
L'Ivoirien de 22 ans pourrait faire ses débuts, sous les couleurs de Charleroi, ce samedi, à l'occasion du déplacement sur la pelouse du Club Bruges. Un match comptant pour la septième journée de championnat où Felice Mazzù et ses joueurs auront plutôt tout intérêt à prendre des points après ce début de saison pour le moins catastrophique et à la fois tellement désolant.
Parfait Guiagon est désormais lié au Sporting de Charleroi jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 1,4 million d'euros.
Parcours
La nouvelle recrue de l'actuel treizième de Jupiler Pro League est passée par le Maccabi Tel-Aviv ainsi que par plusieurs autres clubs israéliens avant de finalement prendre la route de la Belgique. Un sérieux pas en avant dans sa carrière. Reste désormais plus qu'à confirmer tout le bien qui se dit sur le droitier d'un mètre soixante-neuf.
Parfait Guiagon a définitivement quitté son pays en 2020.