Mardi prochain, il s’agira d’un très grand jour pour l’Antwerp. En effet, ce jour marquera le début de la phase de groupes de la Ligue des champions. Antwerp FC débutera cette phase par un match de rêve contre le FC Barcelone. De nombreux scouts seront présents dans les tribunes pour observer Arthur Vermeeren à l'œuvre.
Ce jeune talent, formé à l'Académie d'Anvers, a fait sa grande percée la saison dernière au sein du Great Old. Après s'être déjà distingué lors de la préparation estivale et avoir réalisé quelques entrées en jeu, l'entraîneur Mark van Bommel lui a donné sa chance juste avant la pause de la Coupe du Monde en le titularisant contre le Club Bruges. Vermeeren a immédiatement signé une performance remarquable.
Après la reprise de la saison, le milieu de terrain a poursuivi avec succès son chemin vers la gloire. Ses compétences, que ce soit en termes de possession de balle ou de récupération, sont remarquables. Et étant donné son jeune âge, Vermeeren a un potentiel énorme.
Nominé pour le Golden Boy
En début de février, le Great Old a donc décidé de lui proposer un contrat jusqu'à mi-2026. Cependant, il est peu probable que Vermeeren reste longtemps en Belgique, car ses performances ont attiré l'attention à l'étranger. Vermeeren a notamment été nominé pour le prestigieux trophée Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Son nom figure désormais sur les listes de plusieurs équipes de haut niveau en Europe, y compris l'adversaire de ce mardi.
Le nouveau Iniesta
En effet, selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit le jeune international belge depuis janvier. Depuis lors, le champion espagnol a régulièrement envoyé des scouts pour le voir en action en direct. Les rapports des scouts sont généralement positifs, et il est même comparé à la légende du club, Andres Iniesta.
Mais le Barça n'est pas le seul club intéressé par Vermeeren. Il y a également de la concurrence de la part de plusieurs grands clubs à travers l'Europe, dont Manchester United, l'Ajax, Brighton, Liverpool et le RB Leipzig, selon le média espagnol. Il reste donc à voir quelle équipe fera la première offre. En jouant en Ligue des champions, il pourrait encore augmenter sa valeur sur le marché.